Chaque locataire dispose d’un système d’appel permettant de communiquer directement avec le personnel d’astreinte 24/24 h et 7/7 jours.
Les secours peuvent alors être prévenus rapidement en cas de besoin.


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Présentation d’Aveyron Télé-alarme
ATBS a été créée à Rodez en 2003 pour développer une activité de téléassistance aux personnes âgées sur l’Aveyron. La marque commerciale Aveyron Télé-alarme est utilisée sur le département de l’Aveyron.

Une implantation 100% locale : le choix a été fait d’investir en Aveyron, dans de nouveaux locaux de 350 m2 situés 15-17 avenue Durand de Gros à Rodez.
La fourniture, l’installation, la maintenance, et la télé-assistance proposées dans nos services sont faites depuis l’Aveyron par une équipe de 10 personnes. C’est une garantie que nous sommes les seuls à proposer sur le département. C’est aussi un choix délibéré de développer l’emploi sur l’Aveyron.

L’appui d’un grand constructeur mondial : pour s’ouvrir de nouveaux marchés et asseoir la pérennité des solutions techniques, ATBS a développé un partenariat avec le constructeur Bosch, reconnu pour la grande qualité de ses produits, et commercialise les gammes Bosch et TeleAlarm du groupe Bosch.

hts50

La confiance de ses abonnés : le service d’ATBS est recommandé par la plupart des services sociaux, mutuelles, réseaux gérontologiques, médecins… Ses abonnés ont un taux de fidélité proche de 100%.

L'appareil de télé-assistance BOSCH HTS50 permet de transmettre des appels d'urgence via le réseau téléphonique. L'appel d'urgence se déclenche en utilisant un médaillon radio. Le médaillon peut être porté au cou ou au poignet.
Une connexion téléphonique s'établit entre la personne en danger et le destinataire de l'appel d'urgence (par exemple le standard téléphonique du foyer), permettant d'échanger des informations et de déclencher des mesures de secours.
Le poste BOSCH HTS50 peut être également utilisé pour la transmission en cas d’absence de dialogue avec le résident ; dans tous les cas, l’appareil transmet l’identité de l’appelant. Le destinataire de l’appel  d’urgence peut alors arrêter l’alerte en indiquant par un simple code qu’il se charge de la gestion de l’alerte.